Mobilisations

Pour suivre les nouvelles récentes -notamment les mobilisations- de notre syndicat cliquez sur la photo d’accueil

cropped-cropped-parachute-fof.jpg

Historique des précédentes mobilisations:

La FOF répond à nouveau présent à l’appel des grandes centrales pour la journée de mobilisation du 22 mai 2018 !

Parmi tous nos collègues des fonctions publiques, nous défendrons nos équipes et le service public de santé .

Orthophonistes et étudiants, unis et déterminés, dénoncent depuis 5 ans l’aveuglement des  gouvernements successifs qui ignorent délibérément la disparition des orthophonistes salariés, la dégradation majeure de l’accès aux soins pour les patients, et de la formation des étudiants.

 

La Fof agit

2018-04-05 AG intersyndicale SDOP-FOF PNdF-APEO 12avril

 

SDOP FOF APEO CDP mars 2018

Cette année encore, le mois de mars sera très actif pour les orthophonistes, et nous vous incitons à nous rejoindre dans cette mobilisation:

 

Le 22 mars, nous serons présents parmi les professionnels de toutes les fonctions publiques pour protester contre la déconstruction de nos statuts, de nos équipes et de nos métiers (Communiqués de presse : 2018-03 CDP intersyndicale grandes centrales pour 22 mars 2018 + 2018-03-22 CDP FNEO-FNO-FOF). Rendez-vous le jeudi 22 mars à 14h à Bercy.

 

Et le 29 mars suivra une journée d’actions des orthophonistes et des étudiants pour rappeler la nécessité de notre présence à l’hôpital et dans les établissements médico-sociaux, et défendre ainsi l’accès aux soins pour nos patients, et notre métier en danger. Nous préciserons dès que possible les modalités pratiques pour cette journée.  

En vue des journées d’action en région le 29 mars concernant la FPH , le CA du 17 février a décidé de renouveler l’envoi aux élus ( sénat et assemblée nationale ) afin de continuer à alerter sur la situation dans la FPH et de signaler la non validité des réponses faites par la ministre et le gouvernement.

Voici des modèles de lettre ( PJ en Word pour personnaliser, puis  à mettre en PDF pour l’envoi  ) et un argumentaire2018-03 argumentaire courriers élus, parlementaires (2) à envoyer au plus vite aux élus de votre région .

 

PJ : 

Assemblée nationale: http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche/questions    XIV et XVèmes législatures puis ‘’orthophonistes ‘’ dans Recherche simple en texte intégral . Ou: Questions DEPUTES au 27 février 2018

Sénat:  http://www.senat.fr/basile/rechercheQuestion.do?unk=orthophonistes&radio=dp&dp=3+ans&de=&au=&ok=Lancer+la+recherche&rch=qs   ou Question SENATEURS avec réponses au 27 février 2018

Le bureau 

La commission exercice salariée 

logo fof

Tél : 03 88 35 90 52

Site : http://www.fof.asso.fr/

Mail : fof.federation@gmail.com

 

 

01/11/2016

Chers collègues,

 

Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous demandons au ministère de la santé un reclassement des orthophonistes de la fonction publique hospitalière qui reconnaisse notre niveau de compétences (sanctionné par un master 2 soit Bac +5).

Les propositions qui nous sont faites sont inacceptables :

reclassement à Bac +3 fin 2016 (en moyenne + 20 €) puis à Bac +4 dans le « futur » …, primes locales pour les orthophonistes acceptant les postes en zone désertique alors que tous les hôpitaux, petits ou grands y compris les CHU, sont touchés par la vacance des postes.

Le ministère n’a pas respecté son engagement de transmettre sous 8 jours un document écrit synthétisant les propositions ainsi qu’un échéancier de mise en application, engagement pris le 24 juin !

C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés, étudiants et professionnels, dans les actions tournantes qui ont eu lieu en régions tout ce mois d’octobre. Comme le silence du ministère persiste, nous vous appelons à faire grève le 3 novembre,  et à prendre part aux actions simultanées, cette fois, de toutes les régions. L’intersyndicale des orthophoniste insiste pour être reçue ce même jour au cabinet de la ministre.

Le 8 novembre, tous les professionnels de santé manifesteront pour le retrait de la loi santé. La FOF, dans l’intersyndicale, se joint à ce mouvement de protestation, aussi nous vous invitons à faire grève et à participer aux cortèges ce jour-là également.  

C’est la dernière ligne droite après il sera beaucoup plus difficile de faire retirer ce qui aura été appliqué…

Vous trouverez ci-joint les préavis de grève déposés par les grandes centrales vous permettant de vous déclarer en grève.

La FOF, toujours engagée à vos côtés

logo fof

madame-marisol-touraine-envoi-preavis-de-greve-261016-cftc

preavis-specifique-03-11-16-cgt

tract-cgt

preavis-greve