logo fof

Le 29 mars 2016

 

 

Aux orthophonistes et étudiants en orthophonie,

Chers collègues,

Comme vous le savez, la FOF continue à se mobiliser au sein de l’intersyndicale pour demander à ce que soient reconsidérées à leur juste valeur les grilles salariales des orthophonistes hospitaliers.

Grâce à la mobilisation de toute la profession, le ministère affirme avoir entendu l’urgence de la situation, mais retarde l’examen des grilles salariales.

Il a tout de même constitué un groupe de travail destiné à réfléchir sur l’attractivité de l’ensemble des métiers de la rééducation.

Ce groupe est constitué des 5 centrales syndicales représentatives : CFDT, CGT, FO,SUD, UNSA.
Une 1ère réunion s’est tenue le 08 mars. Dans une déclaration commune, en lien avec
l’intersyndicale des orthophonistes, ces 5 syndicats ont transmis la nécessité d’aborder en tout premier lieu les grilles salariales. La prochaine réunion de ce groupe de travail aura lieu le 08 avril.

Toutes les professions de la rééducation sont maintenant concernées. Aussi tous les
orthophonistes et étudiants sont appelés à agir avec les ergothérapeutes, diététiciens, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthoptistes, psychomotriciens, avant la réunion du 8 avril.

Vous trouverez en PJ

– des cartes lettres , à imprimer, signer et envoyer dès aujourd’hui ( et en tout cas avant le 08 avril!). 2016-03-29 Cartes-lettres_carrées_avec marques de découpe   Vous n’avez pas besoin de timbrer la carte au Président de la république.

– le Communiqué de Presse intersyndical du 09 mars 2016 2016-03-10 CDP intersyndical-salarie ainsi que le communiqué de presse des syndicats représentatifs 2016-03-29 CDP grandes centrales post 11 mars

-Et vous pouvez aller dès maintenant sur le site du Premier Ministre pour témoigner de la pénurie  des orthophonistes hospitaliers, et signifier qu’il y a urgence à inverser le calendrier comme tous les syndicats le réclament : http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Nicol Boulidar, Présidente

Brigitte Cappe et Nathalie Drapier pour la Commission Exercice salarié